Une collecte réussie au collège de Champagne sur Seine !

Total
0
Shares

Du 14 au 18 novembre 2011, les élèves du collège Fernand Gregh de Champagne sur Seine (77) ont activement participé à la collecte et goûté à la cuisine haïtienne.

collecte_champagne.jpg
Grâce à leur mobilisation et à celle de leur famille, des centaines de cahiers, crayons de papier, crayons de couleur…. et 4 dictionnaires de poche ont été récoltés.

Les élèves du “Point Jeunes” ont décoré les couvertures des cahiers d’illustrations colorées et de phrases amicales ou de poèmes.

L’exploitation pédagogique continue dans plusieurs matières (SVT en 4ème : plaques sismiques d’HaÏti et du Japon – en géographie en 4ème : étude de l’acheminement/transport/colisage “socialement équitable” et logistique de Champagne S/Seine jusqu’à destination de la Gand’Anse et des Gonaïves à Haïti…).

L”ensemble des études et travaux réalisés sur le thème de la solidarité pour Haïti sera exposé et affiché fin mars 2012 lors que la journée portes ouverte du collège.

Certains élèves participent également au jeu-concours

Un grand merci à toutes et tous pour votre mobilisation et votre engagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Nancy: mobilisation à l’IUT

Dans le cadre d’un projet universitaire, 10 étudiants du département GEA de l’IUT Nancy-Charlemagne ont choisi « La Rentrée Solidaire – un cahier-un crayon » pour mener à bien leur action…
Lire la suite

Le concours de la Rentrée Solidaire

Vous êtes enseignant, éducateur, étudiant en pédagogie ou maître-stagiaire ? Concevez un outil pédagogique en lien avec la République Démocratique du Congo et tentez de gagner une de nos mallettes pédagogiques !…
Lire la suite