L’IUT de Paris Descartes se mobilise pour les enfants de Guinée !

Total
0
Shares

stand équipeAFFICHETrès motivés dans la promotion de l’opération « Un cahier-un crayon » dans leur établissement, plusieurs étudiants de la cellule évènement  et de la cellule  humanitaire de la « Junior Agence Hélice » de l’IUT se sont mobilisés pour les enfants de Guinée.

Après avoir travaillé sur un projet de communication autour de l’opération, ils ont tout d’abord organisé une vente de gâteaux pour récolter des fonds. Cette vente a également été pour eux une occasion de communiquer sur l’importance de cette collecte solidaire de fournitures scolaires. Un vrai succès puisque la semaine suivante, ils ont récolté (durant les temps de déjeuner), cahiers, stylos, feuilles, pochettes, répertoires, pastels, gommes, peintures, trieurs, blocs notes… etc.

 


 

Un grand merci et bravo à ces étudiants pour leur mobilisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Les Yvelines, un département solidaire !

Pour la 2ne année consécutive, Solidarité Laïque a un partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines (78), déjà très engagé en matière de coopération internationale, via le Groupement d’intérêt Public…
Lire la suite

Perpignan : 15 cartons pour Haïti !

  Le 22 novembre dernier, quinze gros cartons contenant les fournitures scolaires collectées par les enfants des écoles maternelles et élémentaires de la ville (écoles maternelles Jean-Amade, Edouard-Herriot, Blaise-Pascal, Emile-Roudayre et Square-Platane,…
Lire la suite