L’IUT de Paris Descartes se mobilise pour les enfants de Guinée !

Total
0
Shares

stand équipeAFFICHETrès motivés dans la promotion de l’opération « Un cahier-un crayon » dans leur établissement, plusieurs étudiants de la cellule évènement  et de la cellule  humanitaire de la « Junior Agence Hélice » de l’IUT se sont mobilisés pour les enfants de Guinée.

Après avoir travaillé sur un projet de communication autour de l’opération, ils ont tout d’abord organisé une vente de gâteaux pour récolter des fonds. Cette vente a également été pour eux une occasion de communiquer sur l’importance de cette collecte solidaire de fournitures scolaires. Un vrai succès puisque la semaine suivante, ils ont récolté (durant les temps de déjeuner), cahiers, stylos, feuilles, pochettes, répertoires, pastels, gommes, peintures, trieurs, blocs notes… etc.

 


 

Un grand merci et bravo à ces étudiants pour leur mobilisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Un vide-grenier pour Haïti

Le Conseil Municipal des Enfants de Saint-Xandre (17) a eu une belle initiative… avec un peu d’avance ! Les enfants ont organisé un vide-grenier afin de collecter de l’argent pour…
Lire la suite

Nancy: mobilisation à l’IUT

Dans le cadre d’un projet universitaire, 10 étudiants du département GEA de l’IUT Nancy-Charlemagne ont choisi « La Rentrée Solidaire – un cahier-un crayon » pour mener à bien leur action…
Lire la suite

La collecte à Seyssel (74)

  Les élèves de 6è et 5è du collège du Mont des Princes à Seyssel en Haute-Savoie ont participé à la collecte initiée et encadrée par la professeure documentaliste et…
Lire la suite