Un repas haïtien au collège F. Gregh de Champagne s/Seine

Total
0
Shares

A l’initiative d’une professeur d’anglais,  les élèves, les enseignants et le personnel du collège Fernand Gregh à Champagne sur Seine en Seine-et-Marne (77) se sont mobilisés pour l’opération Haïti.

Du 14 au 18 novembre, les élèves et leurs parents étaient invités à déposer leurs dons de fournitures scolaires au collège, auprès des professeurs principaux de chaque classe.

Le jeudi 17 novembre, une journée spéciale a été organisée autour d’un repas haïtien à la cantine, de la dégustation de fruits exotiques dans une ambiance festive avec musique haïtienne (dans la cour et dans la salle du repas) et décoration.

rang_cantine.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cantine.JPG

 

menu.JPG

 

 salle_cantine.JPG

 

De nombreuses activités pédagogiques sont prévues d’ici le mois de mars. Les travaux des élèves seront présentés à l’occasion de la journée portes ouvertes du collège.

You May Also Like

Nancy: mobilisation à l’IUT

Dans le cadre d’un projet universitaire, 10 étudiants du département GEA de l’IUT Nancy-Charlemagne ont choisi « La Rentrée Solidaire – un cahier-un crayon » pour mener à bien leur action…
Lire la suite

Les Yvelines, un département solidaire !

Pour la 2ne année consécutive, Solidarité Laïque a un partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines (78), déjà très engagé en matière de coopération internationale, via le Groupement d’intérêt Public…
Lire la suite

Les jeunes vont de l’avant!

Les lycéens, notamment à travers leur Conseil de la Vie lycéenne (C.V.L.), s’impliquent également dans la Rentrée Solidaire. Tel est le cas notamment du C.V.L. du lycée Grand Chenois à Montbéliard (25) ou…
Lire la suite