Un repas haïtien au collège F. Gregh de Champagne s/Seine

Total
0
Shares

A l’initiative d’une professeur d’anglais,  les élèves, les enseignants et le personnel du collège Fernand Gregh à Champagne sur Seine en Seine-et-Marne (77) se sont mobilisés pour l’opération Haïti.

Du 14 au 18 novembre, les élèves et leurs parents étaient invités à déposer leurs dons de fournitures scolaires au collège, auprès des professeurs principaux de chaque classe.

Le jeudi 17 novembre, une journée spéciale a été organisée autour d’un repas haïtien à la cantine, de la dégustation de fruits exotiques dans une ambiance festive avec musique haïtienne (dans la cour et dans la salle du repas) et décoration.

rang_cantine.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cantine.JPG

 

menu.JPG

 

 salle_cantine.JPG

 

De nombreuses activités pédagogiques sont prévues d’ici le mois de mars. Les travaux des élèves seront présentés à l’occasion de la journée portes ouvertes du collège.

You May Also Like

Un vide-grenier pour Haïti

Le Conseil Municipal des Enfants de Saint-Xandre (17) a eu une belle initiative… avec un peu d’avance ! Les enfants ont organisé un vide-grenier afin de collecter de l’argent pour…
Lire la suite

Perpignan : 15 cartons pour Haïti !

  Le 22 novembre dernier, quinze gros cartons contenant les fournitures scolaires collectées par les enfants des écoles maternelles et élémentaires de la ville (écoles maternelles Jean-Amade, Edouard-Herriot, Blaise-Pascal, Emile-Roudayre et Square-Platane,…
Lire la suite

Le concours de la Rentrée Solidaire

Vous êtes enseignant, éducateur, étudiant en pédagogie ou maître-stagiaire ? Concevez un outil pédagogique en lien avec la République Démocratique du Congo et tentez de gagner une de nos mallettes pédagogiques !…
Lire la suite

Un don du centre de loisirs de La Garde

Chaque année, l’équipe pédagogique du centre de loisirs associé aux écoles de La Garde dans le Var (affilié aux Francas, partenaire de l’opération) propose aux enfants qu’ils accueillent et à leurs parents…
Lire la suite