Des idées pour collecter !

Total
0
Shares

cercle-de-la-solidarite-DEF.jpgPlusieurs établissements ont mis en place des alternatives à la collecte à l’occasion de la Rentrée solidaire. En voici quelques exemples.

  • Un troc solidaire !

Les enfants du Centre de Loisirs intercommunal de Boisseron-Saint-Christol-Saint-Series-Satuargues-Saussines-Verargues (34) ont organisé le 24 octobre dernier un troc dans le cadre de la manifestation « Un cahier un crayon ». Ils ont collecté du matériel scolaire neuf (cahiers, crayons, stylos…) contre des tee-shirts et des beignets fabriqués par les jeunes. Un spectacle a également été organisé par « les P’tits Loups du Centre ».

  • Un défi solidaire !

L’équipe éducative du collège Les Dentelliers à Calais (62) lance à partir du 22 Novembre un défi par classe pour collecter des fournitures ! La classe qui récoltera le plus de matériel sera mise à l’honneur à la fin de la collecte. Le nombre de fournitures collectées par classe sera affichée à l’extérieur afin d’entretenir l’esprit d’émulation au sein de l’établissement !

 

  • La pâtisserie solidaire !

Les élèves de 5e et 4e SEGPA du collège Condorcet ont décidé de participer à la Rentrée Solidaire. Pour cela, ils ont notamment fabriqué des cupscakes qu’ils ont vendu dans la cour de récréation à leurs camarades. Le gain récolté a été reversé à l’opération pour l’achat de fournitures scolaires sur place au Sénégal !

Retrouvez l’article paru dans l’Aisne Nouvelle.

 

  • Un relais solidaire ! relais-solidaire-DEF.jpg

L’école communale Josette Constant de Visan (84) implique chaque année les élèves dans une action de solidarité. Cette année, ils ont choisi de participer à l’opération « Un cahier, un crayon » en lançant un relais solidaire, après avoir réalisé des « mains décorées » en papier. Le défi était de recouvrir le continent africain, affiché dans le hall de l’école, de ces « mains décorées ». Chaque main était vendue 50ct.

Plus d’informations, consultez les articles parus dans les journaux locaux: La Tribune et La Provence.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Un vide-grenier pour Haïti

Le Conseil Municipal des Enfants de Saint-Xandre (17) a eu une belle initiative… avec un peu d’avance ! Les enfants ont organisé un vide-grenier afin de collecter de l’argent pour…
Lire la suite

Un don du centre de loisirs de La Garde

Chaque année, l’équipe pédagogique du centre de loisirs associé aux écoles de La Garde dans le Var (affilié aux Francas, partenaire de l’opération) propose aux enfants qu’ils accueillent et à leurs parents…
Lire la suite