Le collège du Mont des Princes de Seyssel a diffusé, sensibilisé et collecté !

Total
0
Shares
“L’action en mots”, Mme Anne Ravel, professeur documentaliste du Collège du Mont des Princes.

 

  • Pourquoi collecter là-bas alors que l’action pourrait être utile ici ?
  • Pourquoi y a-t-il un si gros décalage entre l’accès à l’école en métropole et ce département d’outre-mer ?

Autant de questionnements, de débats et d’échanges auxquels les collégiens du Mont des Princes de Seyssel ont fait face lorsqu’ils ont été diffuser la Rentrée Solidaire auprès de leurs camarades.

 

Les jeunes seysselans (01) se sont investis dans la Rentrée Solidaire comme de vrais pros ! Une première réunion en octobre a vu naître la constitution d’une équipe mobilisée. Après s’être appropriés toutes les informations sur la situation éducative à Mayotte, les élèves ont alors entrepris, courant novembre, la diffusion de l’opération via :

  • Des panneaux d’informations
  • Des flyers pour la communication
  • Une présence aux réunions parents professeurs

Enfin, ils ont organisé une journée de collecte dans un supermarché local. Le bilan de l’opération est plus que positif et, outre la collecte, Mme Ravel, professeur du collège nous témoigne que pour ces jeunes, « ce projet citoyen symbolise toujours l’ouverture sur le monde, permet d’être citoyen solidaire mais aussi un citoyen éclairé et critique sur la société dans laquelle il grandit. Une extraordinaire expérience ! »

 

Le collège du Mont des Princes de Seyssel a diffusé, sensibilisé et collecté !Le collège du Mont des Princes de Seyssel a diffusé, sensibilisé et collecté !

Merci et surtout bravo pour cet engagement !

You May Also Like

Merci pour vos participations !

Deux classes du collège Paul-Fort à Is-sur-Tille (21) Romane et Margot de la Maison des Lycéens du Lycée Jacques-Ruffiés à Limoux (11)   Les élèves de 4ème de l’Etablissement régional…
Lire la suite

Nancy: mobilisation à l’IUT

Dans le cadre d’un projet universitaire, 10 étudiants du département GEA de l’IUT Nancy-Charlemagne ont choisi « La Rentrée Solidaire – un cahier-un crayon » pour mener à bien leur action…
Lire la suite

Un vide-grenier pour Haïti

Le Conseil Municipal des Enfants de Saint-Xandre (17) a eu une belle initiative… avec un peu d’avance ! Les enfants ont organisé un vide-grenier afin de collecter de l’argent pour…
Lire la suite

Les Yvelines, un département solidaire !

Pour la 2ne année consécutive, Solidarité Laïque a un partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines (78), déjà très engagé en matière de coopération internationale, via le Groupement d’intérêt Public…
Lire la suite