Le collège du Mont des Princes de Seyssel a diffusé, sensibilisé et collecté !

Total
0
Shares
“L’action en mots”, Mme Anne Ravel, professeur documentaliste du Collège du Mont des Princes.

 

  • Pourquoi collecter là-bas alors que l’action pourrait être utile ici ?
  • Pourquoi y a-t-il un si gros décalage entre l’accès à l’école en métropole et ce département d’outre-mer ?

Autant de questionnements, de débats et d’échanges auxquels les collégiens du Mont des Princes de Seyssel ont fait face lorsqu’ils ont été diffuser la Rentrée Solidaire auprès de leurs camarades.

 

Les jeunes seysselans (01) se sont investis dans la Rentrée Solidaire comme de vrais pros ! Une première réunion en octobre a vu naître la constitution d’une équipe mobilisée. Après s’être appropriés toutes les informations sur la situation éducative à Mayotte, les élèves ont alors entrepris, courant novembre, la diffusion de l’opération via :

  • Des panneaux d’informations
  • Des flyers pour la communication
  • Une présence aux réunions parents professeurs

Enfin, ils ont organisé une journée de collecte dans un supermarché local. Le bilan de l’opération est plus que positif et, outre la collecte, Mme Ravel, professeur du collège nous témoigne que pour ces jeunes, « ce projet citoyen symbolise toujours l’ouverture sur le monde, permet d’être citoyen solidaire mais aussi un citoyen éclairé et critique sur la société dans laquelle il grandit. Une extraordinaire expérience ! »

 

Le collège du Mont des Princes de Seyssel a diffusé, sensibilisé et collecté !Le collège du Mont des Princes de Seyssel a diffusé, sensibilisé et collecté !

Merci et surtout bravo pour cet engagement !

You May Also Like

La collecte à Seyssel (74)

  Les élèves de 6è et 5è du collège du Mont des Princes à Seyssel en Haute-Savoie ont participé à la collecte initiée et encadrée par la professeure documentaliste et…
Lire la suite

La solidarité à tout âge !

Pour la première fois dans la Rentrée Solidaire, nous apprenons que des pensionnaires d’une Maison de retraite (78) ont participé à l’opération. En effet, pour Mme Ventadour, bénévole et fille…
Lire la suite