Nancy: mobilisation à l’IUT

Total
0
Shares

Dans le cadre d’un projet universitaire, 10 étudiants du département GEA de l’IUT Nancy-Charlemagne ont choisi « La Rentrée Solidaire – un cahier-un crayon » pour mener à bien leur action solidaire. Ils ont tout d’abord réfléchi à plusieurs opérations en vue de récolter le plus de fonds possible, aussi bien en terme matériel que financier, puis ont pris contact avec de potentiels partenaires tels que les écoles, les grandes surfaces, les entreprises, etc.

Ils ont déjà récolté une centaine d’euros en emballant des cadeaux dans une grande surface durant les fêtes de fin d’année et collecté, grâce à la générosité des  passants, plusieurs fournitures scolaires.

Images-resol-Guinee 0280

Un tournoi solidaire de foot en salle est prochainement prévu pour continuer à collecter des fonds.

 

 

Un grand merci à toutes et tous pour votre engagement ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Un don du centre de loisirs de La Garde

Chaque année, l’équipe pédagogique du centre de loisirs associé aux écoles de La Garde dans le Var (affilié aux Francas, partenaire de l’opération) propose aux enfants qu’ils accueillent et à leurs parents…
Lire la suite

Un vide-grenier pour Haïti

Le Conseil Municipal des Enfants de Saint-Xandre (17) a eu une belle initiative… avec un peu d’avance ! Les enfants ont organisé un vide-grenier afin de collecter de l’argent pour…
Lire la suite

Le concours de la Rentrée Solidaire

Vous êtes enseignant, éducateur, étudiant en pédagogie ou maître-stagiaire ? Concevez un outil pédagogique en lien avec la République Démocratique du Congo et tentez de gagner une de nos mallettes pédagogiques !…
Lire la suite