Nancy: mobilisation à l’IUT

Total
0
Shares

Dans le cadre d’un projet universitaire, 10 étudiants du département GEA de l’IUT Nancy-Charlemagne ont choisi « La Rentrée Solidaire – un cahier-un crayon » pour mener à bien leur action solidaire. Ils ont tout d’abord réfléchi à plusieurs opérations en vue de récolter le plus de fonds possible, aussi bien en terme matériel que financier, puis ont pris contact avec de potentiels partenaires tels que les écoles, les grandes surfaces, les entreprises, etc.

Ils ont déjà récolté une centaine d’euros en emballant des cadeaux dans une grande surface durant les fêtes de fin d’année et collecté, grâce à la générosité des  passants, plusieurs fournitures scolaires.

Images-resol-Guinee 0280

Un tournoi solidaire de foot en salle est prochainement prévu pour continuer à collecter des fonds.

 

 

Un grand merci à toutes et tous pour votre engagement ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Perpignan : 15 cartons pour Haïti !

  Le 22 novembre dernier, quinze gros cartons contenant les fournitures scolaires collectées par les enfants des écoles maternelles et élémentaires de la ville (écoles maternelles Jean-Amade, Edouard-Herriot, Blaise-Pascal, Emile-Roudayre et Square-Platane,…
Lire la suite

Les Yvelines, un département solidaire !

Pour la 2ne année consécutive, Solidarité Laïque a un partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines (78), déjà très engagé en matière de coopération internationale, via le Groupement d’intérêt Public…
Lire la suite