Lot et Garonne : 4900 élèves ont couru pour la Rentrée Solidaire à l’occasion de la 9ème édition du Relais de Halage

Total
0
Shares

Du 14 au 18 octobre 2013, près de 208 classes des cycles 1,2 et 3 ont participé au Relais de Halage, course d’endurance le long du canal latéral de la Garonne. Cette manifestation sportive, culturelle et solidaire est organisée par l’Union Sportive de l’Enseignement  du Premier degré (USEP) du Lot-et Garonne, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN) et les équipes des CPC EPS et CPD EPS du département.


Guinee 2123Cette année, la manifestation a été couplée avec l’opération “Un cahier-un crayon  pour les enfants de Guinée”. Chaque classe devait déposer au départ du relais une enveloppe contenant la description du matériel récolté. Quand ils ne courraient pas, les élèves pouvaient  participer à des activités culturelles et sportives mais aussi, conditionner et déposer les fournitures scolaires préalablement récoltées.


Un grand merci à tous les participants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Les Yvelines, un département solidaire !

Pour la 2ne année consécutive, Solidarité Laïque a un partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines (78), déjà très engagé en matière de coopération internationale, via le Groupement d’intérêt Public…
Lire la suite