De jeunes ambassadeurs pour la collecte 2012

Total
0
Shares

En Charente-Maritime, les élèves de la classe de CM2 de l’école primaire de Saint-Xandre et leur maître M. Maury se sont mobilisés tout au long de l’année scolaire pour l’opération Haïti.

ecole st Xandre
Ils ont fait des affiches pour un tournoi de basket dédié à l’opération “Un cahier, un crayon”, écrit des poèmes sur Haïti suite à l’intervention dans l’école du Délégué départemental de Solidarité Laïque, Alain Robert, très investi dans les actions pour HaÏti.

Lors d’une conférence à la mairie de la commune, ils ont lu leurs textes devant les élus locaux.

Dans la lignée de leur action et de leur investissement, ils seront les “ambassadeurs” de l’opération pour le Sénégal dans leurs collèges respectifs.

Bonne rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Un vide-grenier pour Haïti

Le Conseil Municipal des Enfants de Saint-Xandre (17) a eu une belle initiative… avec un peu d’avance ! Les enfants ont organisé un vide-grenier afin de collecter de l’argent pour…
Lire la suite

Nancy: mobilisation à l’IUT

Dans le cadre d’un projet universitaire, 10 étudiants du département GEA de l’IUT Nancy-Charlemagne ont choisi « La Rentrée Solidaire – un cahier-un crayon » pour mener à bien leur action…
Lire la suite

Un don du centre de loisirs de La Garde

Chaque année, l’équipe pédagogique du centre de loisirs associé aux écoles de La Garde dans le Var (affilié aux Francas, partenaire de l’opération) propose aux enfants qu’ils accueillent et à leurs parents…
Lire la suite