“Un potiron contre un crayon”, l’initiative continue !

Total
0
Shares

Depuis la fin de l’été, les élèves de moyenne et grande section de l’école maternelle de la ville de Fouesnant participent  à l’opération « La Rentrée Solidaire – Un cahier, un crayon » de manière innovante! Ils réalisent durant le temps d’accueil périscolaire un jardin-potager dans lequel ils font pousser des potirons qu’ils échangeront contre des crayons ou des cahiers pour les enfants de Guinée. En attendant la récolte, la collecte s’est organisée sous d’autres slogans: « un bonbon pour un crayon, un panier pour un cahier, une pomme pour une gomme… »

 

école maternelle la garenne TAP un crayon un cahier pour l

 

Au-delà de la collecte, ils découvrent avec leurs animatrices les conditions de scolarisation des élèves guinéens et les enjeux de la solidarité à travers divers activitées pédagogiques.

 

Pour plus d’informations sur ce projet pédagogique, retrouver ici l’article paru dans la presse locale.

 

You May Also Like

Les jeunes vont de l’avant!

Les lycéens, notamment à travers leur Conseil de la Vie lycéenne (C.V.L.), s’impliquent également dans la Rentrée Solidaire. Tel est le cas notamment du C.V.L. du lycée Grand Chenois à Montbéliard (25) ou…
Lire la suite

Merci pour vos participations !

Deux classes du collège Paul-Fort à Is-sur-Tille (21) Romane et Margot de la Maison des Lycéens du Lycée Jacques-Ruffiés à Limoux (11)   Les élèves de 4ème de l’Etablissement régional…
Lire la suite