Le Lycée Jean Lurçat de Perpignan collecte fort !

Total
0
Shares

Le Projet Pédagogique des Tle G.A (gestion administration) concernant l’opération « Un cahier, un crayon » a démarré. Les élèves de cette classe de Terminale se mobilisent et ont même réussi à obtenir un partenariat avec le centre commercial de leur quartier pour une collecte « directe » auprès des clients. De même, ils font le tour des classes du Lycée pour multiplier les occasions de parler du projet et de sensibiliser sur les enjeux de l’éducation à Mayotte.  Les cartons prévus pour collecter les fournitures neuves sont disponibles pour tous (élèves, parents…) à la Vie Scolaire, et ce, jusqu’au 19 décembre 2014.

 

 

Super : Ils en parlent sur le site Internet du Lycée ! 

 

Et vous, partagez avec nous vos manifestations, vos initiatives et démarches pédagogiques, nous les valoriserons sur ce blog !  

Pour nous écrire : c’est ici! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Un vide-grenier pour Haïti

Le Conseil Municipal des Enfants de Saint-Xandre (17) a eu une belle initiative… avec un peu d’avance ! Les enfants ont organisé un vide-grenier afin de collecter de l’argent pour…
Lire la suite

Des idées pour collecter !

Plusieurs établissements ont mis en place des alternatives à la collecte à l’occasion de la Rentrée solidaire. En voici quelques exemples. Un troc solidaire ! Les enfants du Centre de…
Lire la suite

Les Yvelines, un département solidaire !

Pour la 2ne année consécutive, Solidarité Laïque a un partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines (78), déjà très engagé en matière de coopération internationale, via le Groupement d’intérêt Public…
Lire la suite