Ici et là vos actions solidaires : de la soupe et des cafés !

Total
0
Shares

Au lycée Paul Cézanne d’Aix en Provence, la Maison des Lycéens (MDL), association dirigée par des élèves a supervisé la collecte de 10 kg de fournitures !

Elle a aussi proposé des cafés solidaires notamment lors des réunions parents/profs de rentrée, afin de compléter la dotation matérielle.

Bravo à eux !

 

ob_988ea2_img-5195

 

La délégation départementale de Solidarité Laïque d’Eure-et-Loir propose des actions sous forme de « troc » pour soutenir la collecte de fournitures et notamment une grande soupe solidaire sur la grande place de Chartres samedi prochain 7 novembre (dès 17h). Vous pourrez déguster cette soupe faite à partir de produits locaux et même sur le modèle de « la disco soupe » (convivialité, partage, et sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire) participer à sa confection à partir de 15h en épluchant les légumes avec les bénévoles et les producteurs locaux ! Il vous suffit de venir avec « un cahier, un crayon » neufs !

ob_e7c124_932

 

Une autre action est prévue le 19 novembre avec la projection débat autour du film « Timbuktu » de Abderrahmane Sissako (Tombouctou sous l’emprise des djihadistes- pour un public averti) au cinéma Les Enfants du Paradis (chaque personne paye sa place de cinéma à un tarif négocié 7.9€ et amène « un cahier, un crayon »).

You May Also Like

Des idées pour collecter !

Plusieurs établissements ont mis en place des alternatives à la collecte à l’occasion de la Rentrée solidaire. En voici quelques exemples. Un troc solidaire ! Les enfants du Centre de…
Lire la suite

Les Yvelines, un département solidaire !

Pour la 2ne année consécutive, Solidarité Laïque a un partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines (78), déjà très engagé en matière de coopération internationale, via le Groupement d’intérêt Public…
Lire la suite

Un don du centre de loisirs de La Garde

Chaque année, l’équipe pédagogique du centre de loisirs associé aux écoles de La Garde dans le Var (affilié aux Francas, partenaire de l’opération) propose aux enfants qu’ils accueillent et à leurs parents…
Lire la suite