Au lycée Paul Cézanne d’Aix en Provence, la Maison des Lycéens (MDL), association dirigée par des élèves a supervisé la collecte de 10 kg de fournitures !
Elle a aussi proposé des cafés solidaires notamment lors des réunions parents/profs de rentrée, afin de compléter la dotation matérielle.
Bravo à eux !
La délégation départementale de Solidarité Laïque d’Eure-et-Loir propose des actions sous forme de « troc » pour soutenir la collecte de fournitures et notamment une grande soupe solidaire sur la grande place de Chartres samedi prochain 7 novembre (dès 17h). Vous pourrez déguster cette soupe faite à partir de produits locaux et même sur le modèle de « la disco soupe » (convivialité, partage, et sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire) participer à sa confection à partir de 15h en épluchant les légumes avec les bénévoles et les producteurs locaux ! Il vous suffit de venir avec « un cahier, un crayon » neufs !
Une autre action est prévue le 19 novembre avec la projection débat autour du film « Timbuktu » de Abderrahmane Sissako (Tombouctou sous l’emprise des djihadistes- pour un public averti) au cinéma Les Enfants du Paradis (chaque personne paye sa place de cinéma à un tarif négocié 7.9€ et amène « un cahier, un crayon »).