” Un cahier, un crayon”… des élèves solidaires !

Total
0
Shares

collecte2.jpg

Pour la deuxième année consécutive, le collège Jean Corentin Carré à Le Faouët (56) a participé à l’opération « Un cahier, un crayon » pour les enfants du Sénégal car elle s’inscrit pleinement dans le cadre du programme de géographie et d’éducation civique « Action solidaire » et « Éducation dans le Monde ».

 

Les élèves ont donc conçu des affiches pour sensibiliser leurs camarades aux enjeux de cette collecte.

 

Ils ont également travaillé sur le Sénégal, les droits de l’enfant, le rôle des organisations humanitaires, la solidarité et les enjeux de l’éducation comme éléments moteurs du développement. affiche convention internationale des droits de l'enfant.jpg

 

Au total, plus de deux cents élèves et une centaine d’adultes ont été sensibilisés à ces problématiques. Environ 25kg de matériel a été collectué et remis à la MAIF de Lorient. 

 

Un grand merci pour votre implication dans cette Rentrée Solidaire!

Retrouvez l’article paru dans Ouest France 

 

 

Retrouvez l’article paru dans le Télégramme

 

Retrouvez les articles parus sur le site internet de l’établissement : affiche2

 

– “Un Cahier, un crayon”… des élèves solidaires

– Un cahier, un crayon pour les enfants du Sénégal

 

 

 

 

You May Also Like

Le concours de la Rentrée Solidaire

Vous êtes enseignant, éducateur, étudiant en pédagogie ou maître-stagiaire ? Concevez un outil pédagogique en lien avec la République Démocratique du Congo et tentez de gagner une de nos mallettes pédagogiques !…
Lire la suite

Un don du centre de loisirs de La Garde

Chaque année, l’équipe pédagogique du centre de loisirs associé aux écoles de La Garde dans le Var (affilié aux Francas, partenaire de l’opération) propose aux enfants qu’ils accueillent et à leurs parents…
Lire la suite

Nancy: mobilisation à l’IUT

Dans le cadre d’un projet universitaire, 10 étudiants du département GEA de l’IUT Nancy-Charlemagne ont choisi « La Rentrée Solidaire – un cahier-un crayon » pour mener à bien leur action…
Lire la suite