Une Rentrée Solidaire en trois temps au Collège Leon Blum de Limoges

Total
0
Shares

Chaque année, les élèves du Collège Leon Blum se mobilisent autour de l’opération Rentrée Solidaire. Une opération initiée par Anne Marchand, professeure d’Histoire Géographie.

 

La Rentrée Solidaire s’organise en 3 temps dans ce collège :

1er temps : Un concours d’affiches auprès ds élèves de 5ème invitant tous les collégiens à participer activement à l’action de solidarité en faveur des enfants de République Démocratique du Congo le jour du cross.
2e temps : Une exposition après avoir découvert ce pays (son histoire, ses ressources naturelles et humaines…), avoir compris les inégalités devant l’alimentation, l’accès aux soins, l’alphabétisation et après avoir fait un débat à visée philosophique sur la solidarité [ en lien avec les programmes de géo et d’EMC de 5ème ].


3e temps : Un cross solidaire réunissant les élèves collège L.Blum et les élèves de CM2 des écoles primaires du secteur ( écoles Turgot et Jaurès de Panazol, écoles Blum et du Pont Neuf de Limoges ) ayant bravé la pluie ! Les participants déposaient avant de courir les fournitures scolaires pour les enfants de République Démocratique du Congo. 


Un bel engagement salué par Joseph Makutu, proviseur du Lycée Maryse Bastié, ui a captivé les élèves par le récit de son parcours depuis son pays de naissance, la République Démocratique du Congo.

 

Retrouvez la vidéo du cross de l’année dernière :

You May Also Like

La Rentrée solidaire sur France 5

Retrouvez notre opération de solidarité dans l’émission de France 5 “La quotidienne” dans “Soyons solidaires” !    Nous vous remercions aussi d’aller “aimer” ♥ la page Facebook de la Rentrée solidaire nouvelle…
Lire la suite