Une Rentrée Solidaire en trois temps au Collège Leon Blum de Limoges

Total
0
Shares

Chaque année, les élèves du Collège Leon Blum se mobilisent autour de l’opération Rentrée Solidaire. Une opération initiée par Anne Marchand, professeure d’Histoire Géographie.

 

La Rentrée Solidaire s’organise en 3 temps dans ce collège :

1er temps : Un concours d’affiches auprès ds élèves de 5ème invitant tous les collégiens à participer activement à l’action de solidarité en faveur des enfants de République Démocratique du Congo le jour du cross.
2e temps : Une exposition après avoir découvert ce pays (son histoire, ses ressources naturelles et humaines…), avoir compris les inégalités devant l’alimentation, l’accès aux soins, l’alphabétisation et après avoir fait un débat à visée philosophique sur la solidarité [ en lien avec les programmes de géo et d’EMC de 5ème ].


3e temps : Un cross solidaire réunissant les élèves collège L.Blum et les élèves de CM2 des écoles primaires du secteur ( écoles Turgot et Jaurès de Panazol, écoles Blum et du Pont Neuf de Limoges ) ayant bravé la pluie ! Les participants déposaient avant de courir les fournitures scolaires pour les enfants de République Démocratique du Congo. 


Un bel engagement salué par Joseph Makutu, proviseur du Lycée Maryse Bastié, ui a captivé les élèves par le récit de son parcours depuis son pays de naissance, la République Démocratique du Congo.

 

Retrouvez la vidéo du cross de l’année dernière :

You May Also Like

Ils relaient la Rentrée Solidaire!

Solidarité Laïque tient à remercier ses membres et ses partenaires qui relaient l’opération sur leur site internet et invitent les établissements scolaires, les centres de loisirs, les associations, les mairies,…
Lire la suite

La Rentrée solidaire sur France 5

Retrouvez notre opération de solidarité dans l’émission de France 5 “La quotidienne” dans “Soyons solidaires” !    Nous vous remercions aussi d’aller “aimer” ♥ la page Facebook de la Rentrée solidaire nouvelle…
Lire la suite