Un potiron contre un crayon !

Total
0
Shares

Le service Enfance Jeunesse de la ville de Fouesnant a décidé de participer à l’opération « La Rentrée Solidaire – Un cahier, un crayon » de manière innovante !

Les enfants réalisent un jardin-potager dans lequel ils vont faire pousser des potirons. Ensuite, ils les échangeront contre des crayons ou des cahiers qui seront ensuite remis à Solidarité Laïque dans le cadre de la Rentrée solidaire pour les enfants de Guinée.

A travers différentes activités, les enfants partiront également à la découverte de la Guinée, de sa culture et de ses traditions. 

Vous aussi, vous avez décidé de participer à l’opération ! N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse mail suivante : animation@uncahier-uncrayon.org pour nous faire partager vos activités !

 

Merci d’avance aux jeunes de la ville de Fouesnant pour leur implication dans l’opération « La Rentrée Solidaire – Un cahier, un crayon » à destination des enfants de Guinée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Des affiches pour collecter

Créer des affiches pour présenter ou annoncer la collecte de fournitures dans un établissement scolaire est un bon moyen pour que les élèves s’investissent autour de l’opération. Ainsi, par exemple,…
Lire la suite

Zoom une classe de CM2 engagée!

Merci à Monsieur Maury, professeur et délégué de Solidarité Laïque en Charente – Maritime et sa classe de CM2 pour leur mobilisation ! Depuis septembre, cette opération de solidarité s’est inscrit…
Lire la suite

La solidarité à tout âge !

Pour la première fois dans la Rentrée Solidaire, nous apprenons que des pensionnaires d’une Maison de retraite (78) ont participé à l’opération. En effet, pour Mme Ventadour, bénévole et fille…
Lire la suite