La solidarité à travers le jeu : l’initiation des saint-xandrais à la course de pneus

Total
0
Shares

Les écoliers d’Yvan Pommaux de Saint-Xandre (17) et leur enseignant, se sont investis une nouvelle fois pour la Rentrée Solidaire.

 

Cette année, les élèves ont été sensibilisés à la solidarité via le jeu. En effet, une course de pneus a été organisée par les CM2 de M. Maury. L’enseignant a pu se procurer le matériel nécessaire auprès d’un parent d’un ancien élève : des pneus neufs mais ne pouvant être vendus pour cause de défauts. Par la suite, les élèves ont été initiés à cette activité traditionnelle par un animateur sénégalais du centre social de Saint-Xandre. Une fois maîtres en la matière, les enfants ont, à leur tour, appris les techniques de la course de pneus aux autres élèves de l’école.

 

IMG00192-20141124-1343.jpg

 

 

IMG00188-20141124-1340.jpg

 

Par ailleurs, l’école et la délégation de Solidarité Laïque de Charente-Maritime sont en ce moment même en train de procéder au comptage de leurs collectes.

 

N’oubliez pas de nous faire partager vos actions, en nous écrivant ici !

You May Also Like

Un poster pédagogique et son dossier

Pour cette nouvelle rentrée solidaire, Solidarité Laïque s’est associée à Milan Presse pour vous proposer un nouveau poster pédagogique sur les enjeux de l’éducation en Haïti. Il a été réalisé avec…
Lire la suite

La solidarité à tout âge !

Pour la première fois dans la Rentrée Solidaire, nous apprenons que des pensionnaires d’une Maison de retraite (78) ont participé à l’opération. En effet, pour Mme Ventadour, bénévole et fille…
Lire la suite

Découvrir la vie au Sénégal !

Les élèves de l’école de Saint Eusèbe (74) de la petite section de maternelle au CM2 ont participé activement à la Rentrée Solidaire !   Des leçons ont été dédiées aux enjeux…
Lire la suite

Concours Haïti : les résultats !

De la maternelle au lycée, vous avez été nombreux et nombreuses à participer au jeu-concours : Haïti, illustrez l’abécédaire créole ! organisé en partenariat avec Milan Presse. Un jury pluraliste composé…
Lire la suite