La solidarité à travers le jeu : l’initiation des saint-xandrais à la course de pneus

Total
0
Shares

Les écoliers d’Yvan Pommaux de Saint-Xandre (17) et leur enseignant, se sont investis une nouvelle fois pour la Rentrée Solidaire.

 

Cette année, les élèves ont été sensibilisés à la solidarité via le jeu. En effet, une course de pneus a été organisée par les CM2 de M. Maury. L’enseignant a pu se procurer le matériel nécessaire auprès d’un parent d’un ancien élève : des pneus neufs mais ne pouvant être vendus pour cause de défauts. Par la suite, les élèves ont été initiés à cette activité traditionnelle par un animateur sénégalais du centre social de Saint-Xandre. Une fois maîtres en la matière, les enfants ont, à leur tour, appris les techniques de la course de pneus aux autres élèves de l’école.

 

IMG00192-20141124-1343.jpg

 

 

IMG00188-20141124-1340.jpg

 

Par ailleurs, l’école et la délégation de Solidarité Laïque de Charente-Maritime sont en ce moment même en train de procéder au comptage de leurs collectes.

 

N’oubliez pas de nous faire partager vos actions, en nous écrivant ici !

You May Also Like

Des affiches pour collecter

Créer des affiches pour présenter ou annoncer la collecte de fournitures dans un établissement scolaire est un bon moyen pour que les élèves s’investissent autour de l’opération. Ainsi, par exemple,…
Lire la suite