Un don du centre de loisirs de La Garde

Total
0
Shares

centre clae La Garde

Chaque année, l’équipe pédagogique du centre de loisirs associé aux écoles de La Garde dans le Var (affilié aux Francas, partenaire de l’opération) propose aux enfants qu’ils accueillent et à leurs parents de participer à une action de solidarité pour l’éducation.

En 2009-2010, ils ont ainsi soutenu la construction d’une école au Salvador et à la rentrée scolaire de l’année dernière (sept. 2010), ils ont choisi de s’investir dans l’opération “Un cahier, un crayon”.

Ils ont envisagé leur action sur toute l’année scolaire. 
De janvier à juillet 2011, ils ont organisé quatre soirées : une soirée théâtre, une soirée loto pour laquelle les enfants se sont rendus avec les animateurs chez les commerçants pour solliciter de beaux lots, une soirée chant et enfin une soirée pétanque au cours de laquelle ils ont vendu sandwiches, friandises…. au profit d'”Un cahier, un crayon”.

Chaque initiative a permis de collecter une belle somme adressée il y a quelques jours à Solidarité Laïque : 645 € qui serviront à financer l’achat de fournitures en Haïti.

Bravo pour toutes ces actions et un grand merci à l’équipe pédagogique, aux enfants et à leurs parents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Un vide-grenier pour Haïti

Le Conseil Municipal des Enfants de Saint-Xandre (17) a eu une belle initiative… avec un peu d’avance ! Les enfants ont organisé un vide-grenier afin de collecter de l’argent pour…
Lire la suite

Les Yvelines, un département solidaire !

Pour la 2ne année consécutive, Solidarité Laïque a un partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines (78), déjà très engagé en matière de coopération internationale, via le Groupement d’intérêt Public…
Lire la suite