Opération saluée par la ministre de la réussite éducative

Total
0
Shares

P1080149 (800x533)
La Ministre et le Président de Solidarité Laïque

Madame Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, a salué  le 23 novembre dernier au Salon de l’Education l’action menée par Solidarité Laïque, ses partenaires et tous les acteurs de terrain.

La présentation de l’opération « Un cahier, un crayon » s’est déroulée en présence de Suzy Halimi, Vice-Présidente du comité Education de la Commission nationale française pour l’Unesco, des représentants de la MAE, de la MAIF et de MIlan Presse.

salon educ 1 (4) 
A gauche, Mme Suzy Halimi

C’est avec beaucoup d’attention et d’intérêt que Mme Pau-Langevin a écouté les témoignages d’Alain Robert, bénévole à Solidarité Laïque de retour d’Haïti après la distribution de la collecte 2011 et de Maximilien Béreaux, jeune acteur engagé dans l’Aisne pour l’édition 2012.

salon educ 1 (3)
Avec Alain Robert, Délégué départemental de Solidarité Laïque (Charente-Maritime)

salon educ 1 (5)
Avec Maximilien Béreaux, jeune acteur engagé dans l’Aisne

Elle s’est félicitée de la mobilisation suscitée par cette initiative et a rappelé l’importance de développer chez les enfants et les jeunes les notions de solidarité, d’engagement et d’échanges interculturels.

salon educ 1 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Ils relaient la Rentrée Solidaire!

Solidarité Laïque tient à remercier ses membres et ses partenaires qui relaient l’opération sur leur site internet et invitent les établissements scolaires, les centres de loisirs, les associations, les mairies,…
Lire la suite

La Rentrée solidaire sur France 5

Retrouvez notre opération de solidarité dans l’émission de France 5 “La quotidienne” dans “Soyons solidaires” !    Nous vous remercions aussi d’aller “aimer” ♥ la page Facebook de la Rentrée solidaire nouvelle…
Lire la suite