Opération saluée par la ministre de la réussite éducative

Total
0
Shares

P1080149 (800x533)
La Ministre et le Président de Solidarité Laïque

Madame Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, a salué  le 23 novembre dernier au Salon de l’Education l’action menée par Solidarité Laïque, ses partenaires et tous les acteurs de terrain.

La présentation de l’opération « Un cahier, un crayon » s’est déroulée en présence de Suzy Halimi, Vice-Présidente du comité Education de la Commission nationale française pour l’Unesco, des représentants de la MAE, de la MAIF et de MIlan Presse.

salon educ 1 (4) 
A gauche, Mme Suzy Halimi

C’est avec beaucoup d’attention et d’intérêt que Mme Pau-Langevin a écouté les témoignages d’Alain Robert, bénévole à Solidarité Laïque de retour d’Haïti après la distribution de la collecte 2011 et de Maximilien Béreaux, jeune acteur engagé dans l’Aisne pour l’édition 2012.

salon educ 1 (3)
Avec Alain Robert, Délégué départemental de Solidarité Laïque (Charente-Maritime)

salon educ 1 (5)
Avec Maximilien Béreaux, jeune acteur engagé dans l’Aisne

Elle s’est félicitée de la mobilisation suscitée par cette initiative et a rappelé l’importance de développer chez les enfants et les jeunes les notions de solidarité, d’engagement et d’échanges interculturels.

salon educ 1 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

La Rentrée solidaire sur France 5

Retrouvez notre opération de solidarité dans l’émission de France 5 “La quotidienne” dans “Soyons solidaires” !    Nous vous remercions aussi d’aller “aimer” ♥ la page Facebook de la Rentrée solidaire nouvelle…
Lire la suite

Ils relaient la Rentrée Solidaire!

Solidarité Laïque tient à remercier ses membres et ses partenaires qui relaient l’opération sur leur site internet et invitent les établissements scolaires, les centres de loisirs, les associations, les mairies,…
Lire la suite