L’engagement solidaire et durable des CM2 de l’école Van Gogh de Mitry-Mory (77)

Total
0
Shares

La classe de CM2 de Mme Guye a inscrit sa Rentrée Solidaire dans une optique de développement durable. En plus de récolter des fournitures neuves, les écoliers ont valorisé leurs fournitures usagées grâce à Terracycle, qui propose la récolte et le recyclage de “déchets”. En contrepartie de l’envoi de ces fournitures, Terracycle offre la possibilité de faire un don à une association : c’est bien sûr à Solidarité Laïque que Mme Guye et ses élèves adresseront ce don, ce qui permettra de compléter l’achat de fournitures sur place.

 

Le travail de sensibilisation et la collecte matérielle ont rencontré un franc succès aussi. Les écoliers se sont investis corps et âmes dans le projet, de la création de supports de communication pour l’affichage et la sensibilisation dans l’école entière mais aussi dans les commerces locaux, à la réalisation d’exposés en groupes sur Mayotte.

 

Mayotte-0243.JPG

 

Mais les élèves ont aussi travaillé leur inspiration et leur créativité littéraire via la production d’acrostiches individuels et collectifs, comme le montre la photo ci-dessous :

 

Capture-acrostiche-.PNG

 

Ce sont des centaines de fournitures neuves qui ont pu être collectées !

 

Un grand bravo et un grand merci à nos mitryens et mitryennes pour leur implication !

 

Mayotte-0301.JPG

You May Also Like

Un vide-grenier pour Haïti

Le Conseil Municipal des Enfants de Saint-Xandre (17) a eu une belle initiative… avec un peu d’avance ! Les enfants ont organisé un vide-grenier afin de collecter de l’argent pour…
Lire la suite