Intervenir pour soutenir vos démarches pédagogiques : zoom sur une rencontre avec l’école de Mauzac

Total
0
Shares

201312261670-fullUn grand merci aux intervenants bénévoles de notre partenaire, le Conseil National des Jeunes Guinéens en France, qui, dans le cadre du projet pédagogique de l’école Jean-Jacques Rousseau de Mauzac (31), sont intervenus pour échanger avec les élèves autour difficultés du système éducatif guinéen et de l’impact de cette opération dans leur pays.

 

Très investis dans cette opération de solidarité, les enfants ont également  préparé avec leurs professeurs, différents objets artistiques qui ont été vendus lors du marché de Noël de la ville. Grâce à leur engagement, ils ont récolté plus de 300 euros pour les enfants de Guinée.


Merci à toutes et tous !

 

 

Pour voir l’article de la presse locale sur cette mobilisation, cliquer ici

 

Sur demande et dans la mesure du possible, Solidarité Laïque peut vous accompagner également sur cette opération dans la recherche d’interventions pédagogiques à partir de son réseau territorial de bénévoles et de partenaires sur ce projet. Si besoin, contacter nous à l’adresse suivante : eas@solidarite-laique.org 

You May Also Like

Un potiron contre un crayon !

Le service Enfance Jeunesse de la ville de Fouesnant a décidé de participer à l’opération « La Rentrée Solidaire – Un cahier, un crayon » de manière innovante ! Les…
Lire la suite

Les Yvelines, un département solidaire !

Pour la 2ne année consécutive, Solidarité Laïque a un partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines (78), déjà très engagé en matière de coopération internationale, via le Groupement d’intérêt Public…
Lire la suite

Concours Haïti : les résultats !

De la maternelle au lycée, vous avez été nombreux et nombreuses à participer au jeu-concours : Haïti, illustrez l’abécédaire créole ! organisé en partenariat avec Milan Presse. Un jury pluraliste composé…
Lire la suite