Le bilan pédagogique est arrivé !

Total
0
Shares

Après les terribles événements de 2015, il faut plus que jamais miser sur l’éducation à la citoyenneté pour construire le vivre ensemble ! La Rentrée Solidaire s’inscrit dans cette démarche : en liant action et réflexion, cette opération offre une expérience de l’engagement citoyen aux enfants et aux jeunes tout en les invitant à questionner le monde qui les entoure et leurs comportements. Ce geste de solidarité ponctuel s’ancre dans le long terme en formant des citoyens de demain responsables, ouverts et fraternels.

.
À la rentrée scolaire 2016, le fruit de leur mobilisation bénéficiera aux élèves du Mali, qui seront équipés en fournitures scolaires neuves. Dans ce pays qui peine à se relever de la guerre civile, l’apport de matériel est un levier de lutte contre le décrochage scolaire et favorise ainsi le développement. L’année dernière, la Rentrée Solidaire a permis d’améliorer les conditions de scolarisation de plus de 7 000 élèves du département français de Mayotte.

.
Ce bilan pédagogique, que les participants recevront sous peu et que vous pouvez télécharger ci-dessous, présente vos témoignages et vos bonnes idées. Nous espérons qu’il sera une source d’inspiration pour la prochaine Rentrée Solidaire (2016-2017), qui sera destinée aux enfants des écoles publiques du Liban. Nous vous proposons également un retour sur la distribution des fournitures scolaires à Mayotte qui a eu lieu en septembre dernier.

.
Carole Coupez, Déléguée aux actions pédagogiques et à l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité

You May Also Like

L’éducation au Mali

Le Mali est un des pays les plus pauvres du monde, et comme pour beaucoup de pays d’Afrique de l’Ouest, la situation de l’éducation reste préoccupante. Le taux de mortalité…
Lire la suite