Plus de 60 000 élèves équipés chaque année en fournitures

Total
0
Shares

Grâce à vous, plus de 60 000 élèves sont équipés en fournitures chaque année. Cela représente en moyenne 15 tonnes de fournitures scolaires acheminées vers le pays bénéficiaire de l’opération !

 

Une participation plus importante chaque année 

L’an dernier, plus de 800 établissements se sont mobilisés dans des actions de solidarité et citoyenneté, une participation des écoles, collèges plus importante chaque année. Beaucoup d’éducateurs ont rejoint l’opération mais pour plus d’un tiers ce n’était pas une première : fidèles au rendez-vous, ils sont séduits, le plus souvent, parce que cette action rend possible et accessible à tous l’engagement pour une cause jugée juste. Nous espérons retrouver cette motivation cette année !

 

La découverte des enjeux éducatifs d’un autre pays 

Pour Cécilia, Sonia et Barbara, enseignantes dans des classes de CM1 et CM2 en Essonne, ” Se mobiliser pour une action solidaire, c’est vraiment important à l’heure actuelle. C’est faire la preuve  qu’on est tous là les uns pour les autres et que l’on peut être dans une société d’entraide. Les élèves découvrent le quotidien d’autres enfants de par le monde, réalisent la chance qu’ils ont, verbalisent tout cela et découvrent leur envie d’aider.  C’est alors qu’ils comprennent la dimension solidaire. ”

Cette année, la Rentrée Solidaire met le cap sur la Tunisie, l’occasion pour les élèves de découvrir les enjeux éducatifs de ce pays. Une nouvelle aventure pour les éducateurs, élèves et autres acteurs impliqués dans l’opération !

 

Dès maintenant, participez à cette belle opération de solidarité en faveur des élèves de Tunisie ! 

You May Also Like

L’éducation au Mali

Le Mali est un des pays les plus pauvres du monde, et comme pour beaucoup de pays d’Afrique de l’Ouest, la situation de l’éducation reste préoccupante. Le taux de mortalité…
Lire la suite

Les foulées du Campus pour le Mali !

En novembre, nous avions rencontré cinq étudiants de l’IUT du Mans qui participaient à la Rentrée Solidaire. Leurs remarquables efforts les avaient amenés à entrainer dans l’aventure deux écoles de…
Lire la suite