Des albums jeunesse pour les écolier(e )s malien(ne)s !

Total
0
Shares

Les éditions Cépages nous ont fait le plaisir d’offrir plus de 500 exemplaires du beau livre jeunesse illustré « Le rêve de Manuela » dans le cadre de la Rentrée solidaire avec le Mali.

« Suis ta voie, et tu découvriras le souffle de la connaissance » : cette histoire raconte le désir d’aller à l’école et le chemin personnel pour accéder à la connaissance… Elle emmènera les enfants maliens au Guatemala dans un esprit de découverte du monde, ainsi qu’en Mauritanie avec quelques exemplaires du « Conte de Sidi ».

« Nous sommes très heureuses d’avoir pu offrir ces livres et espérons qu’ils plairont à leurs destinataires. Ces enfants sont au cœur de la collection « Racines du monde » qui prône l’accès à l’éducation et l’ouverture à l’autre. Nous sommes aussi contentes que Sidi se rapproche de l’Afrique. A l’image du jeune héros, l’auteur et l’illustratrice y ont aussi vécu très longtemps et en gardent toutes deux une âme africaine. » rapportent Bénédicte Petitot et Lise Kennel des Editions Cépages.

Lire c’est rêver, et ce petit supplément à la distribution des fournitures sera assurément une surprise de taille et de qualité pour les écolier(e )s.

Un très grand merci à cette maison d’édition parisienne pour sa générosité !

You May Also Like

L’éducation au Mali

Le Mali est un des pays les plus pauvres du monde, et comme pour beaucoup de pays d’Afrique de l’Ouest, la situation de l’éducation reste préoccupante. Le taux de mortalité…
Lire la suite

Le bilan pédagogique est arrivé !

Après les terribles événements de 2015, il faut plus que jamais miser sur l’éducation à la citoyenneté pour construire le vivre ensemble ! La Rentrée Solidaire s’inscrit dans cette démarche : en liant…
Lire la suite