Des albums jeunesse pour les écolier(e )s malien(ne)s !

Total
0
Shares

Les éditions Cépages nous ont fait le plaisir d’offrir plus de 500 exemplaires du beau livre jeunesse illustré « Le rêve de Manuela » dans le cadre de la Rentrée solidaire avec le Mali.

« Suis ta voie, et tu découvriras le souffle de la connaissance » : cette histoire raconte le désir d’aller à l’école et le chemin personnel pour accéder à la connaissance… Elle emmènera les enfants maliens au Guatemala dans un esprit de découverte du monde, ainsi qu’en Mauritanie avec quelques exemplaires du « Conte de Sidi ».

« Nous sommes très heureuses d’avoir pu offrir ces livres et espérons qu’ils plairont à leurs destinataires. Ces enfants sont au cœur de la collection « Racines du monde » qui prône l’accès à l’éducation et l’ouverture à l’autre. Nous sommes aussi contentes que Sidi se rapproche de l’Afrique. A l’image du jeune héros, l’auteur et l’illustratrice y ont aussi vécu très longtemps et en gardent toutes deux une âme africaine. » rapportent Bénédicte Petitot et Lise Kennel des Editions Cépages.

Lire c’est rêver, et ce petit supplément à la distribution des fournitures sera assurément une surprise de taille et de qualité pour les écolier(e )s.

Un très grand merci à cette maison d’édition parisienne pour sa générosité !

You May Also Like

Les foulées du Campus pour le Mali !

En novembre, nous avions rencontré cinq étudiants de l’IUT du Mans qui participaient à la Rentrée Solidaire. Leurs remarquables efforts les avaient amenés à entrainer dans l’aventure deux écoles de…
Lire la suite