Le Mali honoré lors de la Semaine de la Solidarité Internationale

Total
0
Shares

Pendant la Semaine de la Solidarité Internationale du 14 au 22 novembre, le Mali et la Rentrée solidaire ont été à l’honneur de plusieurs manifestations ici et là en France… lors de vos initiatives citoyennes ou de mobilisation de nos délégués départementaux.

Comme ici à Limoges, au forum des associations, en présence des militantes de notre délégation : Annie Soulier et Michèle Demerliat. Annie prend même la parole dans le JT de France 3 Limousin, pour rappeler qu’en ces temps de haine, il est encore plus important de se mobiliser pour le Mali !

Le Mali honoré lors de la Semaine de la Solidarité Internationale

 

A Chartres, la délégation avait organisé une projection débat du film Timbuktu, en partenariat avec le Cinéma les Enfants du Paradis. Florian Boulenger, responsable Afrique de l’Ouest à Solidarité Laïque est intervenu pour présenter les enjeux du conflit, la situation actuelle et les actions portées par la société civile malienne pour la paix.

A Paris, à l’initiative de la Ligue de l’enseignement Paris, le samedi 21 novembre au centre d’animation Louis Lumière: une après-midi dédiée aux enfants, aux jeunes de sensibilisation aux droits essentiels au Mali: exposition sur l’éducation au Mali, et plusieurs ateliers festifs de découverte interculturelle du Mali…

Bravo à tous pour vos actions et mobilisations !

 

Le Mali honoré lors de la Semaine de la Solidarité Internationale

Rédigé par Un cahier, un crayon

You May Also Like

Le bilan pédagogique est arrivé !

Après les terribles événements de 2015, il faut plus que jamais miser sur l’éducation à la citoyenneté pour construire le vivre ensemble ! La Rentrée Solidaire s’inscrit dans cette démarche : en liant…
Lire la suite