La distribution au Mali se prépare déjà dès maintenant

Total
0
Shares

Début octobre, le Délégué Général de Solidarité Laïque a été reçu par le ministère malien de l’Education nationale. Objectif : préparer la prochaine Rentrée Solidaire !

C’est un très bon accueil que le Ministre malien de l’éducation de base et ses équipes ont réservé aux représentants de Solidarité Laïque en octobre : tous les directeurs sectoriels étaient réunis, de l’enseignement de base, à l’insertion professionnelle en passant par la pédagogie, la formation initiale et les écoles maternelles et le secondaire.

L’objectif : présenter les actions de Solidarité Laïque pour l’éducation dans le pays et notamment les enjeux de la prochaine Rentrée Solidaire. « Laïcité, solidarité, co-construction sont des valeurs qui nous parlent, a expliqué Barthelemy Togo, le Ministre malien de l’éducation de base. Nous connaissons Solidarité Laïque depuis longtemps, au travers notamment du programme qu’elle mène en Afrique de l’Ouest. Le fait que des enfants et des éducateurs en France se mobilisent aujourd’hui pour l’accès à l’éducation des enfants maliens est très important pour nous. »

Après ces échanges et la présentation de la vidéo de Najat Valaud Belkacem déclarant son soutien à l’opération, une distribution de 300 cartables équipés a été faite en présence des médias dans un centre d’accueil pour jeunes filles démunies, partenaire de l’association, le centre Jigya Bon.

Un premier galop d’essai qui sera suivi dès les prochaines semaine de l’identification des écoles qui seront bénéficiaires de la distribution de fournitures, issues de la collecte en cours. Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés.

You May Also Like

Les foulées du Campus pour le Mali !

En novembre, nous avions rencontré cinq étudiants de l’IUT du Mans qui participaient à la Rentrée Solidaire. Leurs remarquables efforts les avaient amenés à entrainer dans l’aventure deux écoles de…
Lire la suite