Lancement de la Rentrée Solidaire à Levet !

Total
1
Shares

Après une Rentrée Solidaire 2020 fortement entravée par la situation sanitaire, la Rentrée Solidaire 2021 a pu être lancée à Levet dans le Cher ! Les rencontres dans les établissements scolaires reprennent de nouveau.

La première rencontre de la Rentrée Solidaire s’est tenue vendredi 17 septembre à l’école élémentaire de Levet dans le Cher. Plus de 100 élèves ont échangé avec Loïc Kevran, député du Cher, président du groupe d’amitié France-Liban à l’Assemblée nationale, venu pour l’occasion. Le maire de Levet, Bruno Maréchal était également présent.

Durant les deux semaines précédant l’événement, les élèves de plusieurs classes ont travaillé de façon studieuse avec leurs enseignantes sur le Liban et ont préparé des questions à poser à Loïc Kevran. Les élèves ont passé une heure avec le député à échanger sur de nombreux sujets liés au Liban : la vie quotidienne, l’école, les inégalités sociales, la nourriture …

Les élèves ont exprimé leur fibre créative en créant des cèdres du Liban – symbole du pays – à partir de diverses matières plastiques.

Les enfants ont manifesté un intérêt certain pour la vie quotidienne de leurs camarades libanais. Ils et elles se sont se sont beaucoup impliqué·e·s pour faire connaître les enjeux de l’opération au Liban.

Article rédigé par Camille Joseph, chargée de mission Ressources pédagogiques – Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Mèsi !

En ce début d’année, Solidarité Laïque tient à vous présenter ses meilleurs vœux et à vous remercier d’avoir placé 2020 sous le signe de la solidarité. Malgré la situation sanitaire…
Lire la suite