Une rentrée solidaire au collège d’Olonzac (34)

Total
0
Shares

Les élèves du collège Antoine Faure à Olonzac, dans le cadre du club santé de l’infirmière, Mme Mohr-Franc et du clib exposition de la surveillante d’éducation, Melle Difadi, ont organisé la collecte “Un cahier, un crayon” pour les enfants d’Haïti.
Cette action a donné lieu à de nombreuses animations : visite de l’école primaire de Olonzac pour sensibiliser les classes de CM1 et CM2, exposition d’affiches, respas spécial Haïti, projection de vidéos sur la vie des élèves à Haïti, récolte des dons et inventaire.

Olonzac 1

 

 

Olonzac 2

 

 

Olonzac 3

 

 

 

Zoé : cette action montre la générosité des collègiens, ça me plaît d’y participer !

 

 

 

 

Olonzac 4

 

 

Natacha et Chloé : Il faudrait faire des actions plus souvent pour aider les gens qui ont besoin d’aide

 

 

Olonzac 5

 

 

Emma et Camille

 

 

 

Olonzac 6Iris (à droite) : ça fera plaisir aux enfants d’Haïti

 
Chloé (à gauche) : J’ai beaucoup aimé apporté mon aide, on n’avait pas pensé à les aider avant d’en parler dans le club. Je me suis beaucoup investie pour faire passer l’information, je me suis déplacée chez les gens du village, dans les magasins. Ca m’a pris du temps, mais c’était bien.

 

Olonzac 7

Julie, Julie et Annaëlle : Nous avons collecté beaucoup de matériel et cela nous fait plaisir.

 

 

 

Les élèves remercient tous les participants pour leurs dons qui ont permis de collecter 155 petits cahiers, 32 grands cahiers, 10 dictionnaires enfants, 3 dictionnaires adultes, un carton de stylos, un carton de crayons de couleur et feutres.

You May Also Like

Une expérience pédagogique passionnante

Avec la Rentrée Solidaire, les « portes d’entrée » pédagogiques sont innombrables ! Les enseignants intègrent aisément l’opération dans leur programmation annuelle. Zoom sur leurs témoignages. EN MATERNELLE « La Rentrée…
Lire la suite