Les Acteurs de la Rentrée Solidaire !

Total
0
Shares

P1070255.jpgLe collège du Pervis (88) s’est fortement mobilisé dans le cadre de la Rentrée Solidaire. Les élèves ont réalisé des affiches et ont préparé une exposition au sein de leur établissement. 

Ils ont également visionné le film « Une journée avec Abdoul »  et à la suite de cela, ils ont rempli un questionnaire permettant d’aborder les conditions de vie au Sénégal, les conditions d’étude d’Abdoul et les problématiques d’éducation pour tous.

Les enfants ont eu beaucoup d’imagination ! En effet, en binôme, ils ont inventé et joué des sketchs autour des problématiques de la Rentrée Solidaire ! Leurs scénettes relataient notamment la rencontre entre un élève du collège de Pervis et un élève sénégalais. Ainsi, sous cet angle, les jeunes ont pu faire un parallèle entre les deux pays et mieux comprendre le quotidien de ce jeune sénégalais. A la suite de cela, du bissap avait été préparé et les élèves ont dégusté ce délicieux jus tous ensemble !

Un grand merci à vous tous !

You May Also Like

Les Yvelines, un département solidaire !

Pour la 2ne année consécutive, Solidarité Laïque a un partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines (78), déjà très engagé en matière de coopération internationale, via le Groupement d’intérêt Public…
Lire la suite