Lycéens engagés pour lutter contre les inégalités

Total
0
Shares

Déjà engagés dans le projet Ayiti Ti’Moun en partenariat avec Solidarité Laïque, les élèves de la classe de 1ere ES appuyés par la Maison des Lycéens du lycée André Malraux à Remiremont (88) ont décidé de participer à la collecte « Un cahier, un crayon » à destination des enfants du Sénégal et de fédérer leurs camarades autour de cette action solidaire.

 

Pour cela, ils ont réalisé des affiches, communiqué au sein de leur établissement, et contacté la presse locale pour les informer de leur opération.

 

Ainsi, la collecte a également permis aux élèves de seconde de travailler sur la thématique des inégalités de développement à l’échelle mondiale et tout particulièrement sur l’impact de l’éducation comme principal levier dans le développement. Ils ont également abordé les enjeux liés à la collecte et aux écueils du don pour sortir des approches misérabilistes et d’auto-satisfaction et appréhender la question du développement en insistant sur le manque, certes, mais aussi sur les dynamismes à favoriser localement.

Tout cela a permis aux élèves de récolter près de 5 cartons de fournitures scolaires !

Retrouvez ici l’article paru dans l’Echo des Vosges.

 

Un grand bravo et merci pour votre implication !

You May Also Like

Zoom une classe de CM2 engagée!

Merci à Monsieur Maury, professeur et délégué de Solidarité Laïque en Charente – Maritime et sa classe de CM2 pour leur mobilisation ! Depuis septembre, cette opération de solidarité s’est inscrit…
Lire la suite