Lutter contre les inégalités, telle est notre priorité !

Total
0
Shares

collège léon blumLes élèves du collège Léon-Blum à Limoges (87) se sont activement mobilisés dans cette Rentrée Solidaire. En effet, grâce à l’aide de leur professeure d’Histoire-Géographie,  ils se sont tout d’abord penchés sur la question des inégalités dans le monde, notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé, tout en faisant un focus particulier sur le Sénégal.

 

A la suite de cela, les élèves de 5e1 et de 5e2 ont réalisé un petit journal à destination de leurs camarades, de leurs enseignants et des employés du collège. D’une part, celui-ci explique l’opération « Un cahier, un crayon »  et d’autre part, aborde les enjeux du droit à l’éducation et effectue une comparaison entre le système de santé français et le système sénégalais. Un concours d’affiche a également été lancé au sein de leur établissement.

 

Ainsi, grâce à ces outils de communication, ils ont pu récolter beaucoup de fournitures scolaires pour leurs camarades sénégalais.

 

Ils ont  eu l’opportunité de pouvoir rencontrer Michelle Demerliat, déléguée de Solidarité Laïque pour la Haute-Vienne, et ont ainsi pu échanger avec elle sur l’opération « Un cahier, un crayon » mais aussi sur les enjeux de l’éducation dans le monde.

 

Pour lire le journal : rectoverso.
Retrouvez ici l’article paru dans le journal local.

 

 

Un grand bravo à ces élèves et à  leur professeure d’Histoire-Géographie pour leur motivation et leur implication !

You May Also Like

Une expérience pédagogique passionnante

Avec la Rentrée Solidaire, les « portes d’entrée » pédagogiques sont innombrables ! Les enseignants intègrent aisément l’opération dans leur programmation annuelle. Zoom sur leurs témoignages. EN MATERNELLE « La Rentrée…
Lire la suite