Découvrir la vie au Sénégal !

Total
0
Shares

Sans titre 1Les élèves de l’école de Saint Eusèbe (74) de la petite section de maternelle au CM2 ont participé activement à la Rentrée Solidaire !

 

Des leçons ont été dédiées aux enjeux de la collecte et des écueils du don et les enfants ont été sensibilisés de façon plus large aux problématiques de solidarité et d’éducation pour tous !

Pour cela, une demie journée a été notamment banalisée pour accueillir quatre personnes de l’association Annécienne Couleur d’Afrique. Ensemble, ils ont travaillé autour de la vie quotidienne au Sénégal autour de la peinture, des jeux (awélé) et des lectures de contes. Une case à lire a également été installée dans la bibliothèque de l’école.

 

Les élèves ont également confectionné des affiches, des dessins, des exposés sur le pays… Les CM ont produit des carnets de voyage sur le Sénégal. Une carte d’Afrique en couleurs a aussi été réalisée.

 
Un grand merci à vous tous pour votre implication et pour toutes ces démarches pédagogiques produites avec les enfants !

  Sans titre 6 (2)

Sans titre 8 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Etre solidaire, un engagement avant tout !

Cette année encore, les élèves du lycée Gérald Nerval dans l’Aisne (02), initient, organisent et supervisent en intégralité la collecte de leur établissement dans le cadre de l’opération « Un cahier-un crayon ».…
Lire la suite

Concours Haïti : les résultats !

De la maternelle au lycée, vous avez été nombreux et nombreuses à participer au jeu-concours : Haïti, illustrez l’abécédaire créole ! organisé en partenariat avec Milan Presse. Un jury pluraliste composé…
Lire la suite