Dans une petite école de Haute-Savoie…

Total
0
Shares

P1090328

La petite école primaire de Saint Eusèbe en Haute-Savoie (52 élèves tous niveaux confondus) a participé à l’opération.

Outre la collecte réalisée auprès des élèves (avec le concours des entreprises Pilot et Maped situées dans le département), la présidente de l’association Couleurs d’Afrique d’Annecy, née à  Haïti, est venue 1/2 journée dans l’école pour parler de son pays, du séisme et répondre aux questions des enfants du CP au CM2.

 
P1090330.JPGSuite à cette intervention, les enfants ont choisi un thème et ont fait un exposé : l’école en Haïti, la cuisine….  qui a été affiché dans le hall d’entrée de l’école (hall réservé à des affichages sur Haïti pendant tout le mois de décembre).

 

Merci pour cette mobilisation !

You May Also Like

Une expérience pédagogique passionnante

Avec la Rentrée Solidaire, les « portes d’entrée » pédagogiques sont innombrables ! Les enseignants intègrent aisément l’opération dans leur programmation annuelle. Zoom sur leurs témoignages. EN MATERNELLE « La Rentrée…
Lire la suite

Etre solidaire, un engagement avant tout !

Cette année encore, les élèves du lycée Gérald Nerval dans l’Aisne (02), initient, organisent et supervisent en intégralité la collecte de leur établissement dans le cadre de l’opération « Un cahier-un crayon ».…
Lire la suite