Liban : 15930 enfants équipés de fournitures scolaires !

Total
0
Shares

Grâce à la mobilisation autour de la rentrée solidaire Liban, 15 930 élèves libanais sont équipés cette année. Retour en images sur la distribution.

 

Au 1er semestre 2016, des centaines d’établissements scolaires se sont mobilisés partout en France pour collecter des fournitures ou des fonds en faveur des élèves libanais les plus démunis. Après le tri, puis l’acheminement vers le pays du Cèdre, les fournitures ont été réceptionnées puis distribuées par nos partenaires locaux.

 

Un soutien aux écoles publiques libanaises

A la Rentrée 2017, ce sont ainsi 15 930 élèves libanais scolarisés dans 31 écoles publiques qui ont pu être équipés. 
« Celles-ci sont en effet trop souvent délaissées au  profit des écoles privées communautaires alors même que l’école doit être un lieu pour faire l’apprentissage du vivre ensemble », souligne Roland Biache, le délégué général de Soldiarité Laïque.
Un résultat dont se félicite l’association « Tadamoun Wa Tanmia » (Solidarité et Développement), qui milite pour l’amélioration de l’accueil dans les établissements publics, et principal partenaire de Solidarité Laïque : « Nous avons cherché à répondre aux besoins les plus importants, explique Joseph Tohmé, le Président de l’association. Nous avons équipé en matériel neuf 11 écoles dans la région du Liban-Sud, 8 écoles dans la province de Nabatiyeh, 9 dans la province du Mont-Liban, 1 dans le Liban-Nord et enfin 2 dans la région de Beqqa. »  Elèves et enseignants ont pu reprendre les cours dans de meilleures conditions que les années précédentes, un souci de moins dans un pays exposé à de nombreuses difficultés !
Découvrez le reportage photo de la remise des fournitures scolaires :

 

 

You May Also Like

Être réfugié au Liban

Accès restreint au travail, aux soins, impossibilité de devenir propriétaire d’un bien immobilier, au Liban,  les réfugiés palestiniens subissent au quotidien des discriminations qui rendent leurs conditions de vie précaires.…
Lire la suite

Rapprocher les populations libanaises

S’appuyer sur l’éducation pour rapprocher les populations et assurer une meilleure cohésion sociale, telle est la mission que s’est fixée l’association Tadamoun Wa Tanmia, partenaire de Solidarité Laïque et de…
Lire la suite