Ensemble partageons, et nos cœurs réunissons

Total
0
Shares

A l’occasion de la Rentrée Solidaire, les enfants de la Maison de quartier des Chênes de Suresnes (92), ont réfléchi ensemble à la notion de solidarité, d’entraide et de l’importance de l’éducation partout dans le monde.

 En effet, ils ont participé à un atelier d’écriture de poésie : « Ecole en Guinée » et de dessin : « Imagine ton école en Afrique » , exprimant ainsi leur vision d’un monde plus solidaire.

 

2014-01-14 16.57.26

En partenariat avec le collège Emile Zola , ces élèves investis sont passés de classe en classe pour expliquer le projet et ont sensibilisé plus de 300 jeunes à ses thématiques!

“L’organisation de la collecte s’est également révélée être une vraie activité pédagogique pour nos jeunes adhérents qui se sont concrètement rendu compte de la portée d’une telle action”,     explique Abdelkrim GOURCHAL, responsable de la Maison de quartier des Chênes.

 

DSC01365CollecteEnftsGuinee

DSC01369

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A tous, un grand merci pour votre engagement !

You May Also Like

Une expérience pédagogique passionnante

Avec la Rentrée Solidaire, les « portes d’entrée » pédagogiques sont innombrables ! Les enseignants intègrent aisément l’opération dans leur programmation annuelle. Zoom sur leurs témoignages. EN MATERNELLE « La Rentrée…
Lire la suite

Concours Haïti : les résultats !

De la maternelle au lycée, vous avez été nombreux et nombreuses à participer au jeu-concours : Haïti, illustrez l’abécédaire créole ! organisé en partenariat avec Milan Presse. Un jury pluraliste composé…
Lire la suite

Illustrer la solidarité !

Les enfants de CP-CE1-CE2 de l’école du Pradal (34) ont participé activement à la Rentrée Solidaire. Ils ont été sensibilisés au Sénégal et à sa culture, à la solidarité, aux…
Lire la suite