Aborder la Rentrée Solidaire dans vos programmes scolaires : Zoom sur le collège Calypso

Total
0
Shares

Un grand merci aux professeurs d’histoire géographie du collège Calypso de Montreuil-Bellay dans le Maine-et-Loire qui, depuis 4 ans, intègrent l’opération « un cahier-un crayon » – la Rentrée Solidaire dans leurs programmes scolaires d’histoire-géographie et d’ECJS en classe de 6ème et de 5ème.

A partir du dossier dossier pédagogique pays, les professeurs travaillent chaque année avec leurs élèves sur plusieurs thématiques des programmes scolaires en lien avec à les questions relatives à l’éducation dans le monde et celles de la solidarité internationale.


>>  Merci encore pour le partage de vos travaux sur les inégalités devant l’alphabétisation et l’éducation à travers le monde


>>A voir également : 

 Quelques grandes sous-thématiques à la Rentrée solidaire déclinables dans les programmes scolaires

 

 


Un grand merci pour votre implication !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Plus que quelques jours…

Vous avez été nombreuses et nombreux à participer à la collecte “Un cahier, un crayon” pour les enfants d’Haïti et nous vous en remercions chaleureusement ! Si vous n’avez pas…
Lire la suite

Comprendre pour bien agir !

Les élèves de 5e du collège de Kéranroux (29) ont initié, organisé et supervisé la collecte dans le cadre de l’opération « Un cahier, un crayon ». Parallèlement, en lien…
Lire la suite