16 tonnes de fournitures distribuées au Bénin !

Total
0
Shares
 
Le 30 novembre 2008, la collecte de fournitures scolaires au profit des enfants du Bénin se terminait.

Un an après, la distribution des 16 tonnes de fournitures collectées était lancée officiellement sur place en présence d’un représentant du ministre béninois de l’éducation, du président du comité de pilotage béninois du Programme de Développement des Réseaux pour l’Education en Afrique de l’ouest (PRODERE AO) mené par Solidarité Laïque, des responsables du centre des activités éducatives au Bénin, des scouts, des parents d’élèves et du représentant de Solidarité Laïque ainsi que des représentants de la circonscription scolaire d’Avrankou, dans le sud du Bénin.

Les élèves de Tokpa-Gnonhossou, leurs enseignants, leurs parents et tout le village étaient là pour la cérémonie suivie d’une distribution de matériel scolaire en fonction des niveaux de chacun.

Cette cérémonie a été l’occasion de mettre en avant le travail pour l’éducation pour tous développé dans le cadre du PRODERE AO dans cinq pays de l’Afrique de l’ouest (Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger et Sénégal), mais aussi de rappeler la provenance des dons, véritable acte de solidarité de la part des élèves de France en direction de leurs camarades du Bénin.
Après ce lancement retransmis à la télévision nationale du Bénin, trois équipes ont sillonné, pendant plus d’une semaine, le pays, pour apporter aux élèves des villages les plus déshérités un minimum de matériel pour travailler dans des conditions plus acceptables.
Partout, l’accueil fut enthousiaste et les parents, comme les élèves, ont exprimé leur gratitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

La Rentrée Solidaire, c’est parti !

La rentrée scolaire en France est l’occasion de lancer cette nouvelle collecte “Un cahier, un crayon” pour les enfants du Bénin. Elèves, enseignants, parents d’élèves… sont invités à participer à…
Lire la suite

Rachidatou, écolière béninoise

Cette année, Solidarité Laïque propose un nouveau film dans la série “Une journée à l’école…” (trois existent déjà : Haïti, Madagascar, Sénégal) afin de mieux connaître le quotidien d’une écolière béninoise, Rachidatou,…
Lire la suite