Mayotte : l’importance d’éduquer à l’environnement

Total
0
Shares

 

Le dernier module de la série vidéo produite par Solidarité Laïque et réalisée par Anne Greffe “Mayotte, les enjeux de l’éducation” nous interpelle sur un sujet éducatif majeur pour l’avenir de “l’île aux parfums” : le respect de l’environnement.

 

Visionner le module (6′) “Mayotte : quelques mots sur l’environnement” 

      P1100758-1.JPGP1100830-1.JPG

Les deux visages de Mayotte 

 

 


 

 

 

 

 

 


Grâce en particulier à la rencontre avec les Céméa de Mayotte ( Les Céméa, Centres d’entraînement aux méthodes éducatives actives, sont membres de Solidarité Laïque), association d’éducation populaire qui accompagne la jeunesse mahoraise depuis plus de 20 ans sur le territoire, ce film donne la parole à des éducateurs qui se confrontent à ces défis éducatifs: sensibiliser et éduquer au dévéloppement durable. Animatrice, enseignante, directeur des Céméa, ils nous parlent de leurs démarches et de leurs convictions pédagogiques au service de la nature et du patrimoine naturel et culturel de leur île. 

 

 

Suggestions pédagogiques sur ce même thème :


– iI constitue le défi éducatif n°6 présenté dans le poster et le dossier pédagogiques 

– Compléter le film avec les diaporamas disponibles en téléchargement sur les paysages, la faune et la flore… 

 


3 comments

Comments are closed.

You May Also Like

Un spectacle en l’honneur de Mayotte !

A l’accueil périscolaire Charles Perrault, à Ambarès-et-Lagrave, en Gironde, les enfants ont célébré l’île hippocampe via un spectacle haut en couleur !  Ce dernier s’est déroulé le 16 décembre dernier et…
Lire la suite