L’équipe

Pour l’édition 2022-2023 avec le Cameroun, la Rentrée Solidaire est coordonnée par l’équipe de Solidarité Laïque. Pour relater au mieux les enjeux expliqués auprès du public en France et mettre en avant l’incomparable diversité culturelle du Cameroun, l’équipe a travaillé avec des talents camerounais.
Ainsi, les webtoons (bande dessinée numérique) et les visuels des supports pédagogiques ont été créés par Gunther Moss, illustrateur et scénariste camerounais. Gunther a notamment conçu la bande dessinée Laff Lakrikain (3 tomes) et collabore avec les éditions l’Harmattan et Dupuis.

Cette collaboration a pour objectif d’allier la créativité à l’approche d’éducation à la citoyenneté et la solidarité internationale. La campagne est aussi l’occasion de (re-)découvrir des artistes auteur.trice.s et créateur.trice.s camerounais.e.s qui font contribuer leur art et leur esprit à la défense du droit à l’éducation.

Chaque année, en fonction du pays bénéficiaire, l’équipe en charge de la Rentrée Solidaire varie. Cette année, c’est l’équipe Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale qui s’occupe d’organiser la Rentrée Solidaire.

L’équipe Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale

Carole Coupez, Déléguée Générale adjointe
Jérémie Morfoisse, Responsable Education à la Citoyenneté et à la Solidarité
Camille Joseph, Chargée de mission Ressources pédagogiques Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale
Mandioukette N’diaye, Chargé de mission Animation territoriale ECSI
Raphaëlle Rabemananjara, Chargée de mission Jeunesses

Enfin, la Rentrée Solidaire s’appuie également sur ses partenaires sur place, en fonction du pays choisi chaque année.

Pour découvrir toute l’équipe de Solidarité Laïque et ses diverses antennes, cliquez sur le bouton ci-dessous.