La Rentrée Solidaire, mode d’emploi

Vous souhaitez participer à la Rentrée Solidaire, cette collecte de fournitures scolaires, mais vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide !

Je m’inscris en ligne

Que vous soyez un particulier ou un représentant d’une structure éducative, vous inscrire en ligne vous permettra de recevoir gratuitement les outils pédagogiques et les outils de communication qui vous guideront dans votre action.

Ce formulaire d’inscription nous donnera également l’opportunité de vous contacter rapidement et facilement pour vous accompagner au mieux.

Je monte des actions de sensibilisation

La Rentrée Solidaire vise à sensibiliser les jeunes aux conditions d’accès à l éducation et à la solidarité internationale. Elle le permet d’encourager à sensibiliser à leur tour, tout en collectant des fournitures.
Pour accompagner ces actions d’éducation et de sensibilisation, la Rentrée Solidaire a mis à disposition des éducateurs et des plus jeunes des ressources pédagogiques. Également, la rubrique “Dernières actus” du blog met en avant les diverses actions mises en places dans les collèges, lycées et autres structures éducatives à l’occasion de la Rentrée Solidaire. N’hésitez donc pas à parcourir nos dernières actus et à consulter les ressources pédagogiques !

J’organise une action de collecte

La collecte de fonds et de matériel scolaire neuf permet d’équiper chaque année des milliers de jeunes. Grâce aux actions mises en place par les éducateurs, les collèges, les lycées et toutes les structures éducatives qui se joignent à la Rentrée Solidaire, ce sont des tonnes de matériel qui sont acheminées. Cela permet aussi d’acheter sur place, et donc de favoriser l’économie locale !

Les actions de collecte organisées dans le cadre de la Rentrée Solidaire sont une occasion de sensibiliser aux conditions d’éducation. Cela permet aussi d’apporte rune aide matérielle important dans le pays bénéficiaire (cette année, Haïti).