Les dernières campagnes

Vous souhaitez en savoir plus sur les campagnes des années précédentes ? Voyez nos brefs résumés des deux dernières éditions, et découvrez nos archives sur les anciens pays bénéficiaires.

La Rentrée Solidaire au Congo

La Rentrée Solidaire 2019 au Congo

Pendant l’édition 2019 en faveur des élèves de la République Démocratique du Congo, les structures éducatives ont été toujours plus nombreuses à participer à la Rentrée Solidaire. En outre, par des actions de collecte ou de sensibilisation, la Rentrée Solidaire 2019 a été marquée par votre engagement.

Favoriser l’accès à l’éducation par des actions de collecte et de sensibilisation

Par des émissions de radio dans des collèges, la participation au concours de la Rentrée Solidaire, des initiatives de collecte de fournitures scolaires, la Rentrée Solidaire Congo va permettre dès la rentrée 2020 d’équiper des centaines d’élèves en fournitures scolaires.

La Rentrée Solidaire 2018 au Tchad

La campagne 2018 a permis de venir en aide à de nombreux enfants démunis dans les écoles du Tchad, avec plus de 600 structures éducatives se sont engagées dans des actions de solidarité et de sensibilisation à l’éducation au Tchad. Ainsi, vous avez réussi à collecter un total de 100m3 de fournitures scolaires. Cette solidarité permettra d’équiper plus de 15 000 écoliers tchadiens. Le matériel a été distribué à la Rentrée 2019. 


De nombreuses initiatives solidaires 

Bien au-delà des résultats positifs de cette collecte, des jeunes ont été acteurs de solidarité en France. Ils ont mis leur créativité au service de cette opération : pétanq’hantée pour Halloween, randonnée nocturne solidaire… Également, certains ont même participé à des émissions télé pour expliquer l’opération au plus grand nombre.

Archives des campagnes précédentes