Contribuer financièrement à la Rentrée Solidaire

La Rentrée Solidaire est également l’occasion de contribuer financièrement à une campagne solidaire. En effet, chaque année, la Rentrée Solidaire permet de collecter plusieurs tonnes de matériel scolaire, qui est ensuite envoyé dans le pays bénéficiaire pour la rentrée suivante.
Néanmoins, afin de pouvoir apporter une aide matérielle la plus juste possible, la Rentrée Solidaire propose également d’organiser une collecte de fonds.

Pourquoi contribuer financièrement ?

La collecte de fonds permet de fournir du matériel scolaire aux enfants et jeunes du pays bénéficiaire de la Rentrée Solidaire. Avec l’argent collecté, nous pourrons acheter le matériel scolaire directement sur place : cela permet de favoriser l’économie locale, tout en évitant le transport par avion ou par bateau depuis la France. Cela est donc tout aussi efficace, et en plus écologique et éthique !

Si vous souhaitez organiser une collecte de fonds, nous vous recommandons de l’allier à une action de sensibilisation, afin de faire comprendre votre démarche et vos objectifs !

Comment contribuer financièrement ?

Faire un don

Pour contribuer financièrement à la Rentrée Solidaire, vous pouvez faire un don unique sur notre formulaire dédié ! Les fonds collectés seront directement alloués à l’achat de matériel scolaire sur place.

Organiser une collecte de fonds

Vous pouvez également organiser une collecte de fonds au profit de la Rentrée Solidaire. Pour cela, faites parler votre imagination ! Vous pouvez organiser une collecte de fonds de multiples manières :

Un concert solidaire
Une vente de gâteaux
Un défi sportif
Une expo photo