Au Sénégal, des besoins importants ont été identifiés autour de la rénovation ou de l’équipement de salles de classe et de la construction de sanitaires dans les écoles publiques.
Depuis de nombreuses années, nous collaborons avec un solide réseau de partenaires qui opère sur la réhabilitation d’établissements scolaires, la formation du personnel éducatif et le développement d’activités périscolaires au Sénégal.
Ces associations partenaires défendent l’accès à une éducation inclusive au Sénégal, notamment auprès des jeunes en décrochage scolaire ou en situation de handicap. À leurs côtés, nous favorisons le pouvoir d’agir des jeunes pour qu’ils.elles s’accomplissent pleinement en tant que jeunes citoyen.ne.s.

L’association Cauris soutient les échanges éducatifs entre professionnels et jeunes et gère des structures d’accueil d’élèves dans des zones reculées.

Les Ceméa proposent des activités sportives, culturelles et artistiques en dehors du temps scolaire, pour favoriser le bien-être et l’épanouissement d’enfants et adolescents.

L’association REVES travaille à l’amélioration des conditions d’apprentissage en fournissant du matériel et des équipements, dans une démarche durable.











