La Rentrée Solidaire 2021

Pour la 21ème édition de la Rentrée Solidaire, c’est le Liban qui a été choisi comme pays bénéficiaire. Ainsi, à la rentrée scolaire 2022 et grâce à votre engagement, les élèves des écoles du Liban seront équipés en matériel scolaire afin de leur offrir de meilleures conditions matérielles.


Le Liban, un pays fragilisé

Le Liban, déjà très éprouvé par une forte récession économique et une crise politique depuis plusieurs années, a subi la pandémie de COVID-19 dans un contexte sans précédent de précarité.

Également, le pays fait face à l’immense défi de la reconstruction suite à l’explosion du port de Beyrouth en août 2020. L’heure est désormais au rétablissement d’une continuité éducative pour les élèves du Liban. Grâce à la Rentrée Solidaire, nous voulons sensibiliser à la situation fragile que traverse le pays, tout en collectant des fournitures scolaires neuves.
La Rentrée Solidaire est donc l’occasion de discuter en classe des problématiques liées à la rupture éducative causée par les crises sanitaires, politiques ou encore économiques, et de sensibiliser à la solidarité internationale.


La Rentrée Solidaire : se mobiliser pour le droit à l’éducation !


La Rentrée Solidaire équipera à la Rentrée scolaire 2022 les élèves du Liban. Philippe Meirieu, pédagogue et parrain de la Rentrée Solidaire, soutiendra les enseignants et tous les acteurs qui se mobilisent pour l’accès à une éducation de qualité.