Un an après, la reconnaissance pour le collège Jean Zay de Verneuil-Sur-Seine

Total
0
Shares

yvelines assisesPour la Rentrée Solidaire 2013, « un cahier, un crayon pour les enfants de Guinée », deux classes de 5ème du collège Jean Zay de Verneuil-Sur-Seine s’étaient investies dans l’opération. Ce ne sont pas moins de 17 colis de fournitures qui furent récoltés! 

  En parallèle, les élèves avaient aussi eu l’occasion de rencontrer un coordinateur des actions solidaires pour la zone Afrique de l’ouest  et échanger avec lui sur son quotidien et son action.

 

C’est à l’occasion des 6ème Assises yvelinoises de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale, organisées par le Conseil général, le 11 octobre dernier, que ces mêmes collégiens se sont vus décerner le premier Prix du concours « Les collégiens des Yvelines, solidaires du monde ». Une délégation formée d’une quinzaine d’élèves, de M. Millot, principal du collège et de Mme Anne Morin, enseignante d’Histoire/Géographie, étaient présents pour recevoir ce prix.

 

Nos plus sincères félicitations pour cette belle récompense !

You May Also Like

Nancy: mobilisation à l’IUT

Dans le cadre d’un projet universitaire, 10 étudiants du département GEA de l’IUT Nancy-Charlemagne ont choisi « La Rentrée Solidaire – un cahier-un crayon » pour mener à bien leur action…
Lire la suite

La collecte s’amplifie !

Depuis fin octobre, de nombreux établissements ou structures participent à la collecte. Simple collecte au sein d’un collège ou élargie à l’ensemble des habitants d’une ville, cross ou représentation théâtrale permettent…
Lire la suite